À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy Benoist et je travaille dans le domaine du web et généralement en tant que Lead Developer depuis quelques années maintenant. J’ai déambulé chez Ypok, Baobaz, Fnac.com, L’Express et je suis maintenant chez 20 Minutes.

J’ai fait des interventions dans mon ancienne école, HETIC, pour essayer de convertir quelques élèves à Symfony en leur présentant le framework et en leur faisant une rapide initiation.

Avant de rentrer dans le monde des heures supplémentaires, j’ai fait mes études à HETIC justement où j’ai pu me former et apprendre énormément de choses intéressantes sur le multimédia, la gestion de projet et tout ce qui touche de prêt ou de loin à une agence web.

Vous pouvez me retrouver sur Twitter, Facebook, Last.fm mais aussi sur Flickr et surement ailleurs.

Les voyages

J’ai tendance à beaucoup aimer voyager et à raconter mes voyages sur un blog de voyage que j’agrémente avec quelques photos. Même si tous mes voyages n’y sont par manque de temps, il y en a déjà une bonne partie.

À propos du site

C’est un site statique généré via Jekyll. Il a été généré pour la dernière fois le 04/10/2019.

Il est hébergé sur Netlify et le code est disponible sur GitHub.

J’ai eu la bonne idée en 2009 de convertir tous mes articles, mes news, mes posts en markdown (ils étaient stockés avec des balises bbcode avant). Cela m’a permis de pouvoir garder une très grande majorité des articles que j’avais écrit. Je ne sais pas si c’est une bonne chose vu leur qualité.

Et pour l’histoire …

J’avais pour habitude de mettre des numéros de version à mon site web (je n’avais aucune idée de SemVer dans les années 2000).

Cette version serait logiquement la v4.

Une description des autres versions (avec screenshot):

  • v1 (circa 2003) : Ouh c’était moche. Un design en <table> de 3 colonnes, ultra hype pour l’époque avec l’affichage de l’heure en temps réel et du nombre total de visiteurs
  • v2 (2004) : Complètement ré-écrite avec plein de nouveautés
  • v2.1 (2004) : Du comestique seulement, on dirait
  • v2.2 (2005) : Avec de l’HTML Strict et de l’AJAX, le top de l’époque
  • v3 : (2009) C’était une Rolls-Royce qui tournait sur symfony1 avec un forum, une partie membre, des commentaires, une backoffice chiadé, etc. J’avais même fait un teasing et un super article pour la sortie en avril 2009