Iframe déconseillée ???

2 réponses - 711 vues
HTML » Iframe déconseillée ???
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'un iframe pour afficher le contenu d'un panier.

Dans l'idée ma page index.php contient un catalogue produit avec "ajout produit", puis sur le coté une iframe qui affiche panier.php afin que l'utilisateur voit en temps réel ce qu'il a sélectionné.

Je demande votre avis car tout le monde (sur le net) me dit que c'est bof comme solution mais je ne vois pas la restriction (bof n'est pas un argument). Je ne suis pas un ayatollah du xhtml strict, le transitionnal me suffit.

j'ai tenté les include et require mais forcement mon panier ne se met pas à jour. Les solutions ajax me paraissent un peu lourdes.

Y a t il une restriction sur la sécurité ? (le panier dans iframe ne contient pas de solution de paiement).

Merci d'avance pour vos lumières

HTML » Iframe déconseillée ???
Tu peux très bien le faire sans que ça ce voit.
C'est vrai qu'on a plutôt tendance à oublier les frames/iframes en ce moment mais ça ne reste pas interdit pour autant.

Mais c'est vrai que moi j'aurai plutôt fait de l'ajax pour mettre à jour le panier.
Et puis de toute façon, si a chaque ajout d'un produit au panier tu recharge la page, pas besoin de faire un frame: ta page se recharge et ton panier sera à jour.

(2 résultats)

Catégories

Tags

Liens