Zapper les extensions .php

4 réponses - 3071 vues
Hello, ya un truc qui me chagrine, sur mon site mes pages finissent par l'extension .PHP mais j'ai l'impression que l'on peu, à l'exemple du forum phpBB, générer des pages HTML ou alors changer completement la barre d'adresse afin de cacher les variables GET, est ce possible et comment ? :roll:
Pourquoi ils te chagrinent ? Tu penses que cela influence sur ton référencement ? Sinon oui tu peux changer cela en passant par de l'url rewriting. Documente toi un peu là dessus.
Cela permet de ré-écrire les urls au niveau d'apache pour avoir des urls comme sur le site/forum actuel.
oui ca me chagrine car je trouve que ca ne fais pas trop professionnel et .php?var=1&var=2... c'est très moche. Lorsque je dois envoyer aux clients la liste de nos détaillants à paris ... ca le fais pas trop. Pour le référencement on m'a dis que le robot serait plus efficace. Merci beaucoup j0k3R et toute l'équipe pour vos précieux conseils ^^ car je ne savais pas que cela s'appelait de l'url rewriting. :jap:
héhé, j'attends que tu reviennes parce qu'en général l'url rewriting pose pas mal de problème au débutant :p

(4 résultats)

Catégories

Tags

Liens