[Réglé] .HTACCESS

6 réponses - 3669 vues
J'ai un probleme concernant le .htaccess et .htpasswd. J'ai tout configuré comme c'est indiqué dans tous les tutos cependant impossible d'acceder au contenu, c'est comme si je rentrai un mot de passe invalide. Je galere la dessus comme un dingue. Mais j'ai trouvé un soupson d'alternative, mettre juste un fichier .htaccess qui refuse tout, cela fonctionne correctement seulement mon souci, est d'interdire l'affichage des images d'un dossier sur le site web en entrant dans la barre d'adresse par exemple : www.pastelle-chaussures.fr/images/. Je voudrai que personne n'accede au listing des images. Le seul probleme c'est que ces images sont utilisé pour le site. que dois-je faire pour que les utilisateurs voient les images lorsqu'ils naviguent sur le site mais qu'ils soient bloqués lorsqu'ils essayent de lister www.pastelle-chaussures/images/. existe t'il une solution avec htaccess ?
Merci pour les backlink^^.
Hum intéressant, je pense pas que se soit possible mais jamais réellement testé ...
Moi je place un index.html qui renvoit vers une page d'erreur 404 ... et ça règle le souci. J'ai des soucis avec mes .htaccess chez OVH certains marchent et d'autres non ... relou.
Je sais c'est moche, mais ça marche ... ;)
ah oui pas bete l'index lol. Finalement pk chercher compliqué quand on peux faire simple lol^^
Le reste... » [Réglé] .HTACCESS
C'est possible via un .htaccess Deux solutions :
**Code **
``IndexIgnore *``
ou
**Code **
``Options -Indexes``
Cette solution est plus intéressante car elle renvoie une erreur 403 (accès refusé), que l'on peut capter pour redirigier vers une autre page.
Exemple :
**Code **
``Options -Indexes
ErrorDocument 403 /index.php
ErrorDocument 403 http://www.cagades.com/``
Ainsi, si quelqu'un essaye d'acceder à ton répertoire d'images, il est renvoyé à la page d'accueil de ton site.
On double la ligne ErrorDocument car dans certains cas, l'un fonctionne et pas l'autre, et vice-versa.
Très important : placer le .htacess dans le dossier à protéger, et non pas à la racine du site.
Voilà
Oki merci beaucoup casimir. C'est top ca pour la protection ^^ :jap:

(6 résultats)

Catégories

Tags

Liens