dede_367 19 messages 27/07/2006 |
bonjour, Est il possible de connaître des astuces?
J'ai vu que J0k3r a eu des visites de robots. Mais est ce qu'il est possible de provoquer ces visites ?
Existe t-il des sites ou l'on peut s'enregistrer afin de mieux recenser son site. Et existe t-il des bonnes astuces mis a part les metas et l'insertion de textes comme le nom d'image, nom d'une classe css ayant un nom direct avec le sujet du site?
merci d'avance.
|
|
DanRaZor 201 messages 27/07/2006 |
**dede_367** : > Existe t-il des sites ou l'on peut s'enregistrer afin de mieux recenser son site.
Oui, mais c'est souvent payant ... Google Ads ...
**dede_367** :
> Et existe t-il des bonnes astuces mis a part les metas et l'insertion de textes comme le nom d'image, nom d'une classe css ayant un nom direct avec le sujet du site?
Oui, tout ce qui rend ton site lisible et précis ... meta tags, url rewriting ...
Pour qu'un site soit référencé, il faut qu'il soit connu.
Une des méthodes assez radicale : les backlink ...
c'est à dire les liens vers ton site à partir d'autres sites plus connus.
C'est souvent par là qu'arrive les robots. On retrouve l'idée de toile ...
Plus le maillage est complexe autour de ton site et plus des gens viendront
y compris les robots de référencement.
Essayes de poser discrètement des liens vers ton site sur des blogs, forums
ou autre site trés fréquentés ... sans en abuser, bien évidemment.
Comme dans ton profil j0k3r.net ... bien que là il soit buggué ... tu en as mis plus d'un ...
Laisses en un seul ... celui que tu veux référencer ... tu profiteras des robots qui passent chez j0k ^^
|
|
Oki merci bien ^^ Donc va falloir ke je bombe le web de mes urls lol.
|
|
j0k 1007 messages 27/07/2006 |
**:** > bien que là il soit bugguéGni oukilé le buG ?
La première étape c'est l'optimisation de ton site pour le référencement :
structure html (h1 h2 h3 ...)
balise meta
titre de la page
...
Et la deuxieme, attirer les robots sur ton site, après faut laisser faire et ajouter régulièrement du contenu (les robots aiment le contenu).
Et pour finir tu t'inscrit dans quelques annuaires assez bien quoté et hop
|
|
DanRaZor 201 messages 27/07/2006 |
C'est un peu le principe oui ... Mais si ton site n'est pas "pertinent" les robots ne feront que passer
sans bien déterminer le "thème" du site ...
|
|
ok je vois, concernant les meta j'ai ajouté les mots clés qui se retrouvent sur le nom des images, le nom du style css, et j'ai ajouté une balise <noscript></noscript> avec un gros bloc de texte reprenant les meta keywords sur mon index. Ca devrait suffire nan ? et concernant les annuaires assez bien quoté ?? Qu'est ce que vous me proposez ??
Merci beaucoup de votre lumiere dans le monde du réferencement qui est quand meme un métier à lui seul.
|
|
j0k 1007 messages 27/07/2006 |
Ca ira je pense. L'idéal c'est de faire des du méta tag description un méta unique à chaque page.
> http://www.j0k3r.net/news-mettre-en-place-des-meta-tags-dynamiques-1191.html
Concernant les annuaires, tape annuaire dans google et chopee les premiers.
|
|
ok J0k3r je te remercie beaucoup pour toute ton aide.
|
|
dede_367 19 messages 12/09/2006 |
:salut: j'ai encore une question !!! je ne comprend pas comment j'ai pu perdre beaucoup de place sur le référencement de google, je suis passé de la 3éme place de la 1ere page à .... enfin au fin fond du trou du .. de google.
Comment est possible que dois-je faire pour revenir ? Est ce du a l'insertion de la bibliotheque Script.aculo.us ? dois-je changer plus regulierement le contenu de ma page d'index ? de tout le site ?? :aie:
|
|
j0k 1007 messages 12/09/2006 |
Plus souvent ton index, et puis Google n'a pas du penser que l'utilisateur intéresserai ton site ou alors quand il était sur la 3e place, personne ne cliquer sur ton site pour le visiter.
|
|