Espace disque

7 réponses - 4306 vues
Salut, Voila je recherche un script ou autre pour mettre sur une page web l'espace dique de mon ftp, exemples:
Les script affiches espace disque utilié sur 100mo: 25mo
Donc voila je recherche sa :)
Euh ... tu peux faire un fonction récurcive en php qui scanne tout ton ftp ... mais bon ça risque de prendre du temps.
Du temps ces a dire ?
Du temps d'éxécution pour le script. C'est a dire que si tu le mets sur toute tes pages, ça va etre assez long ...
Sinon sous Unix il y a des comandes pour obtenir l'utilisation du disque ( du ou df ) et je crois qu'en php on peut lancer des commandes systèmes.
Chez OVH ils ont même un script en cgi qui fait quelque chose du même style :
**Code **
``#!/usr/bin/perl
print "Content-type: text/html\n\n";
`quota | tail -n1` =~ / +(\d+) +(\d+)/;
my $used_Ko = sprintf "%d", $1*16;
my $used_Mo = sprintf "%.2f", ($1*16)/1024;
my $total_Ko = sprintf "%.0f", $2*16;
my $total_Mo = sprintf "%d", ($2*16)/1024;
my $remain_Ko = sprintf "%.0f", $total_Ko - $used_Ko;
my $remain_Mo = sprintf "%.2f", ($total_Ko - $used_Ko)/1024;
my $pc = sprintf "%d", ($1/$2)*100;
print "<html><head><title>Espace disque</title></head><body>\n";
print "<table border=0 align=center cellspacing=3>\n";
print "<tr><td colspan=2 align=center><h1>Etat de votre espace disque</h1></td></tr>\n";
print "<tr><td> </td></tr>";
print "<tr><th align=right> Espace total disponible :</th><th align=left> $total_Mo Mo</th></tr>\n";
print "<tr><th align=right> Espace utilisé :</th><td> $used_Ko Ko ($used_Mo Mo) ($pc%)</td></tr>\n";
print "<tr><th align=right> Espace restant :</th><td> $remain_Ko Ko ($remain_Mo Mo) </td></tr>\n";
print "<tr><td> </td></tr>";
print "<tr><td colspan=2 align=center><a href=\".\">Retour au panel</a></td></tr>\n";
print "</table>\n";
print "</body></html>";
``
Mais j'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche ...
Need BackUp :o)
Apparament cette ligne *`quota | tail -n1`* te retourne ton espace total et ton espace utilisé. Derriere il fait une expression réguliere */ +(\d+) +(\d+)/* qui te retourne 2 valeur : *$1* et *$2*.
Et ensuite c'est facile de faire le traitement :)
Le quota ça doit être une commande à OVH mais il y a peut être moyen d'utiliser d'autres commandes mais je doute que l'hebergeur laisse l'accés.

(7 résultats)

Catégories

Tags

Liens