www.j0k3r.net Index du Forum

RechercherRechercher    MembresMembres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Kwout, un super outil pour quoter n'importe quel site !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.j0k3r.net Index du Forum -> News

Auteur Message
j0k3r_n0ir
Webmaster

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 0:17 
MessageSujet du message : Kwout, un super outil pour quoter n'importe quel site !
Répondre en citant

Quand on poste des news ou des infos sur un site, c'est toujours bien de rajouter une petite illustration. Je pense qu'on tiens un peu ça des magazines papiers : quand une info possède une image, on l'a regarde souvent avant de lire son contenu.

Le truc, c'est que sur le web, les images ne manquent pas, mais souvent pour illustrer quelques choses de précis, et bien on n'a pas d'image à mettre ...
Le plus simple est de "quoter" le site qui contient la news. Par exemple, là je vous parle de Kwout (lien externe), et bien plutôt que de rajouter tout simplement son logo (que j'aurai, au préalable, mis sur un serveur d'images (lien externe) pour ne pas manger de sa bande passante, hein on est d'accord), je fais un kwout du site :

Les étapes sont simples :
- On indique l'url du site
- On sélectionne une partie du site intéressante ou la partie à quoter
- On coupe et ensuite on peaufine notre code HTML (bordure, arrondi, couleur de fond..)

Le côté que j'ai trouvé intéressant, c'est que kwout récupère les liens de la quote. C'est à dire que si dans la quote que l'on fait, sur le site il y avait des liens, et bien ces liens seront conservés (à l'aide d'une map sur l'image) dans l'image.
On peut aussi choisir de mettre notre "site kwouté" sur Flickr ou Tumblr directement.

Enfin bref, aller l'essayer !! En plus, il existe un bookmarklet pour gagner encore un peu de temps.
Vous n'aurez plus de raison de poster des infos sans images maintenant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[ IP : Enregistré ]
Sw3eT

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 18:42 
MessagePas de sujet à ce message
Répondre en citant

Outil sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ IP : Enregistré ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.j0k3r.net Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1