www.j0k3r.net Index du Forum

RechercherRechercher    MembresMembres     S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Emuler une scrollbar sur une élément avec prototype.js

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.j0k3r.net Index du Forum -> News

Auteur Message
j0k3r_n0ir
Webmaster

Posté le: Lun Nov 12, 2007 15:09 
MessageSujet du message : Emuler une scrollbar sur une élément avec prototype.js
Répondre en citant

Depuis le temps que je cherchais (et apparemment je n'étais pas le seul (lien externe)) un script dans cette idée de personnaliser une scrollbar, voir même de pouvoir facilement en créer une pour un div spécifique ... et bien j'ai enfin trouvé un script JS, en plus de ça il est basé sur prototype.js, qui permet de faire ça !!

ScrollBox.js (lien externe) est tout de même agé de quelques mois maintenant. Certains scripts permettaient d'émuler une scrollbar, mais sans prendre tous les éléments en compte, c'est à dire :
- la personnalisation simple
- les mouvements de roulettes de la souris
- le clic sur le curseur de navigation
- La navigation via le clavier (haut, bas, pageup, pagedown, end, home ..)

Une simple feuille de style et deux images permettent de personnaliser facilement la scrollbar.
A votre roulette Smile

Testez vous même (lien externe) !

Dernière édition par j0k3r_n0ir le Lun Nov 12, 2007 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[ IP : Enregistré ]
poulpillusion

Posté le: Lun Nov 12, 2007 17:56 
MessagePas de sujet à ce message
Répondre en citant

Bien joué ! C'est la scrollbar JS la plus proche de la perfection que je connaisse pour l'instant.

Je n'ai qu'un reproche et demi à lui faire : le clic milieu n'est pas pris en charge, et la compatibilité avec IE6 et IE7 n'est pas au top (quand on drag sur la scrollbar, ca selectionne le texte autour).

Mais bon, j'avoue que je suis exigeant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ IP : Enregistré ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.j0k3r.net Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1