Si vous lisez ce message, tout c'est bien passé !

Par j0k le dimanche 19 août 2007, 11:05 dans j0k3r.n3t - 9375 vues

Le transfert sur le nouveau serveur semble s'être passé sans réel soucis. Au final, l'url rewriting sous Lighttpd est quasiment la même chose que pour Apache, mise à part le fait qu'il faille le faire directement dans le fichier de configuration du "vhost" (pas de htaccess sous Lighttpd) et du coup, redémarrer le serveur à chaque changement, un peu embêtant.

C'est la seule contrainte que j'ai eu. Et j'ai l'impression que l'affichage est plus rapide, en tout cas le forum s'affiche plus rapidement qu'avant c'est sûr.

J'ai fait quelques changements pendant cette migration. Des corrections au niveau de l'encodage du mini chat (et oui le site n'est pas en UTF8, dans une prochaine version peut-être..). J'ai aussi supprimé l'annuaire dont je ne voyais plus le réel intérêt et dont beaucoup s'en servent allègrement pour spammer, désolé pour ceux qui avaient inscrit leur site. Rassurez vous cependant, les données sont conservés. En plus le script commençait à bien dater et des améliorations devait être faite. Je le remettrais peut-être en route dans la prochaine version. Faut que j'y réfléchisse encore.

Pour finir, si vous voyez des 404/403 ou d'autres problèmes par ci par là, n'hésitez pas à me le dire sur le forum :-)

2 commentaires en tout !

1. hiteule le dimanche 19 août 2007, 07:02 #permalien
hiteule

SAlut'
Toutes mes félicitations ;)

Quelle bénéfices t'apporte Lighttpd ? Et pourquoi et tu passé sur un dédié OVH, quel sont les défauts d'une dédibox ?

Sinon le site répond du tact au tac maintenant c'est vraiment appréciable :)

++

2. j0k le dimanche 19 août 2007, 07:36 #permalien
j0k

En fait, je gère plusieurs sites dont la plupart avec des podcasts à forte audience. Le problème que j'ai eu avec la dédibox c'est qu'apache s'emballait à partir d'un moment où trop de personnes consultaient les podcasts. Et ça le faisait planter littéralement, obliger de le rebooter ...

J'avais pas trop chercher à comprendre pourquoi parce qu'un pot m'a dis de tester avec Lighttpd. J'ai installé Lighttpd sur le port 81 en mettant uniquement le contenu média dessus, et plus aucun soucis.

Après j'ai eu des problèmes de référencements des podcasts avec le port 81 dans l'url, plus des soucis de lenteur pour des clients US alors je suis passé sur un serveur OVH, et là tout rulezzz :-)

Pensez à vous inscrire !

  • C'est rapide
  • Utiliser votre compte Facebook
  • Ou votre Open ID
Laisser un commentaire





Catégories


Tags


Liens