MooMonth, un calendrier entièrement en JavaScript

Par j0k le mardi 06 novembre 2007, 08:21 dans développement - 8787 vues

MooMonth est un calendrier JavaScript basé sur la librairie Mootools. Sa configuration est apparemment très avancée, tout comme son design.
Il propose un changement "smouth" agréable entre chaque mois, tout comme les transitions pour regarder le détails de chaque jour avec une sorte de mode en "preview" et une mode en "full view".

Pour l'instant, c'est simplement de l'affichage. D'ailleurs, le script est toujours disponible en version alpha. Il ne fonctionne pas très bien sous IE, mais très bien sous Firefox. Le grand plus serait de pouvoir ajouter des éléments à la volée. Le script se base pour le moment sur la génération du mois en cours avec navigation dans les mois de l'année. Mais les éléments affichés à l'intérieur sont en dur dans le fichier js, une récupération via un flux xml ou une requête AJAX aurait été royal. Cela aurait aussi grandement simplifié l'ajout ou la modification d'évènements.

Un script de calendrier à surveiller :-)

4 commentaires en tout !

1. Anonymous le mercredi 29 octobre 2008, 10:52 #permalien
Anonymous

Le lien n'est plus valide et le domaine semble être désormais squaté...c'est pénible de rencontrer de plus en plus ce genre de profiteurs sur le net...dommage, merci quand même, ça avait l'air bien !

2. MIMATA le mercredi 29 octobre 2008, 11:00 #permalien
MIMATA

C'est moi qui ait posté le message d'avant et je me suis inscrit après, je reposte donc pour recevoir les réponses...si besoin.

3. j0k le jeudi 30 octobre 2008, 11:43 #permalien
j0k

Salut MIMATA,
En fait, le principal développeur ne semblait plus avoir le temps de développer et de maintenir le script. C'est pour cela que dans la dernière mise à jour de son site: http://tinyurl.com/6d3m6b il dit qu'il a migré les sources sur google code et espère trouver quelqu'un pour reprendre le développement du script.

http://code.google.com/p/moomonth/

4. MIMATA le vendredi 31 octobre 2008, 01:40 #permalien
MIMATA

OK, merci, j'ai pas pris la peine de lire le texte en anglais en fait. Merci pour ton suivi.
A+

Pensez à vous inscrire !

  • C'est rapide
  • Utiliser votre compte Facebook
  • Ou votre Open ID
Laisser un commentaire





Catégories


Tags


Liens