Kwout, un super outil pour quoter n'importe quel site !

Par j0k le mercredi 26 décembre 2007, 11:17 dans divers - 6369 vues

Quand on poste des news ou des infos sur un site, c'est toujours bien de rajouter une petite illustration. Je pense qu'on tiens un peu ça des magazines papiers : quand une info possède une image, on l'a regarde souvent avant de lire son contenu.
Le truc, c'est que sur le web, les images ne manquent pas, mais souvent pour illustrer quelques choses de précis, et bien on n'a pas d'image à mettre ... Le plus simple est de "quoter" le site qui contient la news. Par exemple, là je vous parle de Kwout, et bien plutôt que de rajouter tout simplement son logo (que j'aurai, au préalable, mis sur un serveur d'images pour ne pas manger de sa bande passante, hein on est d'accord), je fais un kwout du site :

image

Les étapes sont simples :

  • On indique l'url du site
  • On sélectionne une partie du site intéressante ou la partie à quoter
  • On coupe et ensuite on peaufine notre code HTML (bordure, arrondi, couleur de fond..)

Le côté que j'ai trouvé intéressant, c'est que kwout récupère les liens de la quote. C'est à dire que si dans la quote que l'on fait, sur le site il y avait des liens, et bien ces liens seront conservés (à l'aide d'une map sur l'image) dans l'image. On peut aussi choisir de mettre notre "site kwouté" sur Flickr ou Tumblr directement.

Enfin bref, aller l'essayer !! En plus, il existe un bookmarklet pour gagner encore un peu de temps. Vous n'aurez plus de raison de poster des infos sans images maintenant ! ;-)

Déjà un commentaire

1. Sw3eT le jeudi 27 décembre 2007, 05:42 #permalien
Sw3eT

Outil sympa

Pensez à vous inscrire !

  • C'est rapide
  • Utiliser votre compte Facebook
  • Ou votre Open ID
Laisser un commentaire





Catégories


Tags


Liens